Samsung : début de la production de masse des écrans flexibles ce mois-ci

Aujourd’hui est le 1er octobre, premier jour d’un mois qui devrait nous apporter beaucoup de nouveautés. C’est ainsi que le Galaxy S4 devrait connaitre la mise à jour vers Android 4.3, que nous devrions faire connaissance avec Android 4.4 KitKat, inauguré par le Nexus 5, et enfin que nous devrions découvrir le premier terminal sous Tizen.

Mais ce n’est pas tout, octobre signe également le début de la production de masses des écrans flexibles par Samsung. Le constructeur sud-coréen a en effet confirmé qu’il allait lancer le début de la production de masse de ses écrans flexibles, ce mois-ci.

Selon toute vraisemblance, la taille de cette dalle serait de 5.5 pouces, ce qui signifie qu’elle n’équipera pas le Galaxy Note 3, sauf si ce dernier connait une variante plus petite.

Mais attention, si Samsung va bientôt proposer un écran flexible, cela ne signifie pas que tous les prochains smartphones seront courbes. Cependant, le constructeur sud-coréen travaille actuellement à produire des batteries, également incurvées, ce qui permettrait ce genre de fantaisie. Mais surtout, avec les écrans flexibles, le gain serait au niveau de l’épaisseur de la dalle, largement réduite, avec une solidité à toute épreuve.

Mais pour autant, Samsung ne pourra pas encore se permettre de fournir cette technologie sur un terminal à très forte demande, puisque le rapport indique que 1.5 millions de panneaux flexibles seront produits chaque mois. Et vous, que pensez-vous de l’arrivée des écrans flexibles ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*