Vous ne pouvez plus y échapper, les objets connectés sont partout et ils risquent bien d’être la coqueluche de ces fêtes de fin d’année. Montres, bracelets, lunettes et casques tout y passe et tout le monde s’y met. Samsung est déjà en bonne posture dans ce jeune marché qui ne fera qu’augmenter dans les années à venir avec ces Gear, Gear S ou Gear Fit. Mais le constructeur sud-coréen voit en ces objets une nouvelle ère pour le pouvoir.
Samsung voit pour les prochaines années que les chefs d’entreprises se passeront de costume pour laisser apparents leurs appareils connectés et donc toujours rester en « service ». C’est la prédiction d’un ensemble de 5 tendances clés que Samsung a identifié pour l’année à venir. Elle est soutenue par la recherche dans les attitudes des entreprises, qui a révélé que 47% des utilisateurs de technologie portable se sentent plus intelligents, 61% ont estimé être plus éclairé et efficace, et 37% pense que le portable a contribué à leur développement de carrière.
Les 5 tendances sont:
1. Les objets connectés vont créer une nouvelle ère de pouvoir pour les chef d’entreprises dans leur dress code.
2. Les gens vont restructurer leur vie professionnelle autour de la vie personnelle. La technologie va ainsi révéler les heures de performance.
3. La technologie de la réalité augmentée et l’innovation de l’affichage vont créer une nouvelle génération de magasins numériques. Cela va permettre aux détaillants de surmonter les contraintes d’espace et de loyer.
4. La domotique ne sera plus réservée aux geek mais à tous, avec une interface améliorée.
5. Chaque enfant devra apprendre le codage à côté des notions de base telles que les mathématiques.
Ce sont tous des thèmes familiers de l’avenir imaginé par la plupart des entreprises de haute technologie, une plus grande automatisation et même une plus grande pénétration de la technologie dans d’autres industries comme la vente aux détails.
Les données de Samsung soutiennent l’idée que les gens marient désormais le travail et les loisirs plutôt que de les séparer. C’est ainsi que 75% des Européens font des tâches personnelles au travail et 77%, le travail sur leur temps personnel. « Cette situation peut être largement attribuée à la prolifération des appareils mobiles au travail », explique Samsung, « donnant aux employés une flexibilité ultime où et quand ils veulent travailler ».
Le géant sud-coréen a déjà fait des investissements importants pour être à l’avant-garde dans le développement de ces produits. Il dispose d’une gamme sans cesse croissante de smartwatchs, une plate-forme de santé, et un partenariat avec Oculus sur les casques de réalité virtuelle. De plus cet été, Samsung a augmenté ses efforts pour s’implanter dans le domaine de la domotique, et donc de la maison intelligente, avec l’acquisition de SmartThings.
Samsung voit 2015 comme une année charnière pour l’avancement de ces tendances. Ce sera certainement un moment important pour Samsung cherchant à rebondir après une chute des ventes et des recettes qui a caractérisée l’année 2014.
Poster un Commentaire