Samsung confronté à des problèmes de production du scanner d’empreintes digitales

Avec le Galaxy S5, Samsung a voulu revenir à l’essentiel, en apportant moins de fonctionnalités et en nettoyant Touchwiz de manière à ce que l’utilisateur s’y retrouve davantage. Mais cela n’a pas empêché la firme d’intégrer de nouveaux équipements tels le capteur de fréquence cardiaque ou le scanner d’empreintes digitales.

Ce dernier, lors de la séance de prise en main du Galaxy S5, ne nous avait guère convaincus. Nos confrères de Pocketnow présents à nos côtés lors de cette démonstration n’étaient guère plus enthousiastes. Mais aujourd’hui, nous apprenons que Samsung connait effectivement quelques problèmes de rendement avec ce capteur.

Beaucoup de rumeurs ont circulé sur le scanner à empreintes digitales. Samsung avait dans un premier temps envisagé de choisir un sous-traitant pour sa production, mais avait finalement opté pour une solution interne. L’une des raisons de ce choix était évidemment la capacité de production à des millions d’unités.

Mais voilà, Samsung connait à son tour des problèmes de production de son propre capteur d’empreintes digitales, ce dernier possédant un rendement de détection trop faible. La firme cherche donc actuellement un partenaire afin de pouvoir respecter les délais fixés par le calendrier. Pour rappel, la commercialisation du Galaxy S5 commence le 11 avril.

Actuellement, Samsung serait en pourparlers avec Cruciattec pour régler ces problèmes. En plus des trackpads, Cruciattec est également connu pour être un important fabricant de capteurs d’empreintes digitales. Espérons qu’une solution soit rapidement trouvée afin de ne pas avoir de conséquences sur les disponibilités du Galaxy S5 dans les premières semaines de commercialisation.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*