Samsung confirme que le Galaxy S7 dispose d’un caloduc avec liquide

Lors de l’Unpacked, Samsung nous avait présenté un concept jusqu’alors jamais vu au sein des terminaux Galaxy : un caloduc permettant de mieux refroidir le processeur. Cependant, une polémique avait très vite vu le jour, où un YouTubeur qui avait démonté le smartphone montrait qu’il ne comportait aucun liquide.

A cela, nous avions donné un premier élément de réponse (voir Le watercooling du Galaxy S7 contient-il vraiment du liquide ?). Et aujourd’hui, la firme sud-coréenne revient sur cet élément de son smartphone et confirme la présence de liquide dans le caloduc. Cela nous permet même d’en apprendre davantage sur son fonctionnement.

Samsung vient donc de mettre en ligne un démontage complet des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Et comme on s’y attendait, la firme s’est attardé sur le système de refroidissement qui nous avait été présenté lors de l’Unpacked. On retrouve donc le fameux caloduc, mais également un pad thermique, ainsi qu’une feuille de graphite. Tout cela a pour but d’améliorer la dissipation de la chaleur vers l’extérieur, et donc d’améliorer les performances de l’appareil.

Le caloduc présenté ici dispose d’une section de 0.4mm. A l’intérieur, c’est un maillage en métal qui est présent, tout autour d’un espace vide. Ce dernier permet au fluide caloporteur de se transformer en gaz lorsqu’il se réchauffe, afin de se déplacer. S’éloignant de la source de chaleur, ce gaz va alors se condenser et revenir à l’état liquide, et à nouveau emprunter le chemin en sens inverse. Ce liquide va alors se déplacer à travers le maillage en métal et la boucle est bouclée.

Cela confirme donc que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge disposent bien d’un refroidissement liquide en leur sein.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*