Le sujet des mises à jour est toujours sensible, tant les constructeurs de terminaux mobiles (toutes marques confondues) ne montrent pas une motivation extrême à proposer les évolutions. Mais suite à l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, il semblerait que Samsung ait la volonté de faire bouger les choses et c’est ainsi que le Galaxy S5 a commencé à goûter à la fameuse sucette. Une troisième mise à jour a d’ailleurs vu le jour aujourd’hui.
Bien évidemment, avec le début de l’évolution du Galaxy S5 vers Android 5.0 Lollipop, vous êtes nombreux à nous poser la question quant à l’évolution sur les autres terminaux de la gamme. Sur ce point, Samsung reste assez silencieux, mais la branche finlandaise de la firme sud-coréenne a vendu la mèche et nous apporte quelques précisions sur la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop.
C’est ainsi que sur le site de cette filiale finlandaise de Samsung, on peut découvrir un tableau récapitulatif des versions des terminaux de la gamme Galaxy et les mises à jour à venir.
Sans grande surprise, on retrouve donc le Galaxy S4, le Galaxy Note 3 ou encore le Galaxy Note 4. Le Galaxy Alpha confirme également son passage à Lollipop et nous découvrons que le Galaxy S5 Mini fera parti des bienheureux à profiter de cette mise à jour. Mais là où Samsung nous étonne agréablement, c’est la présence du Galaxy Note 2 (3G et 4G) dans ce listing. Bien que vieux de plus de 2 ans, le vaillant smartab aura donc droit à Android 5.0.
Pour ce qui est du Galaxy Note Edge, il n’apparait pas dans cette liste pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas distribué en Finlande. Mais une récente vidéo nous a montré le smartab à l’écran incurvé fonctionnant sous Android 5.0.1 (voir Android Lollipop 5.0.1 en vidéo sur les Galaxy Note 4, Note Edge et S5 LTE-A).
Espérons juste qu’il n’y a pas d’erreur dans ce listing et que les terminaux listés verront bien arriver Android 5.0 Lollipop.
Poster un Commentaire