Samsung condamné à verser 290 millions de dollars à Apple

San Francisco – Le procès opposant Apple à Samsung se termine. Le géant sud coréen devra finalement s’acquitter de 290 millions de dollars d’amende pour avoir violé plusieurs brevets de la firme californienne.

Condamné en première instance en août 2012 à 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts, rabaissés ensuite à 650 millions par la juge Lucy Koh, qui avait estimé le montant disproportionné, Samsung devra finalement s’acquitter d’un montant moins important que prévu, mais qui reste une somme record.

Apple réclamait 380 millions et Samsung, qui a reconnu avoir violé plusieurs brevets, souhaitait n’en payer que 52 millions. Au total, le jury a retenu que 14 terminaux Samsung violaient les brevets d’Apple.

Les festivités ne sont pas finies pour autant. En mars s’ouvrira un second procès, où d’autres terminaux Samsung seront sur le banc des accusés. Apple tentera ainsi de récupérer de nouveau quelques centaines de millions de dollars. Le procès sera de nouveau présidé par la juge Lucy Koh.

Rendez vous donc en mars 2014 pour de nouvelles aventures.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*