Samsung commencera à vendre les nouveaux centres de domotique de SmartThing à partir du mois prochain

En rachetant la start-up SmartThings pour 200 millions de dollars, Samsung avait voulu répliquer sur le terrain de la domotique face à Google et Apple. Il s’emparait alors non seulement d’un fabricant de boîtiers permettant de connecter n’importe quel produit, mais aussi d’une plateforme open source compatible avec la plupart des standards radios utilisés. Ce hub est équipé d’un processeur puissant, de minuscules capteurs, d’une batterie de secours, d’une connexion cellulaire quand le courant est coupé et du Bluetooth pour se connecter à plusieurs appareils.

Samsung avait repoussé la sortie de son hub pour le troisième trimestre 2015, et c’est via son blog que SmartThings annonce la sortie la sortie de son centre domotique pour le mois prochain. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le centre sur Amazon pour 99 euros. En plus du nouveau centre, l’entreprise lancera aussi un nouveau line-up de produits de domotique et une collection de nouvelles applications de smartphone au cours des prochaines semaines. Les caractéristiques du nouveau line-up et de ces nouvelles applications seront dévoilées elles aussi la semaine prochaine. Sachez que tous les produits SmartThings seront compatibles mais une reconnexion sera nécessaire si vous décidez de faire la mise à jour.

La domotique risque de prendre de plus en plus d’importance dans nos maisons, et ce n’est pas pour nous déplaire. De votre côté, êtes-vous ou serez-vous client de ce genre de produit?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*