Samsung annonce un capteur photo frontal ISOCELL de 8 mégapixels

Cela faisait plusieurs années que Samsung proposait une caméra frontale d’une résolution de 2 mégapixels environ, sur ces appareils. Mais la demande pour un capteur de plus haute résolution est là, et Samsung a répondu à cette attente en proposant une caméra frontale de 5 mégapixels sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Mais le constructeur sud-coréen ne s’arrête pas là et vient d’annoncer un nouveau capteur de 8 mégapixels, profitant de la technologie ISOCELL. Ce capteur CMOS sera destiné à être placé en position frontale. Disposant d’un nouveau filtre de couleurs, la qualité des images devrait être en net progrès.

Si Samsung vient de faire cette annonce, il ne faut pas s’attendre à une arrivée prochaine, puisque la firme table sur une mise en production au deuxième trimestre de cette année. Il est fort probable que l’on découvre ce nouveau capteur avec le futur Galaxy Note 5.

Mais ce n’est pas tout, Samsung a également annoncé une puce NFC de quatrième génération, améliorant encore et toujours les performances de ce composant. C’est ainsi que la firme nous promet une amélioration de près de 100% des performances en mode carte et 20% en mode lecteur, par rapport à la génération précédente.

Ce nouveau composant fonctionne avec l’une des antennes les plus petites du marché et peut être intégré à la batterie d’un smartphone. Si la production en masse a déjà commencé, nous ne savons pas à l’heure actuelle si Samsung a intégré ce composant dans les nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*