Il y a quelques semaines, nous apprenions que Samsung rachetait Smart Things, une société spécialisée dans la domotique (voir Samsung rachète SmartThings, spécialiste de la domotique). Avec ce rachat, Samsung souhaite accélérer l’évolution vers la maison connectée et offrir un panel plus large d’appareils et de possibilités pour son application, Smart Home.
Si le constructeur sud-coréen a dévoilé sa plate-forme d’automatisation de la maison lors du CES de Las Vegas, en janvier dernier, de nouveaux éléments devraient nous être dévoilés lors de l’IFA qui ouvre ses portes cette semaine. En plus du Galaxy Note 4 et du casque de réalité virtuelle, Gear VR, une extension de Smart Home devrait être présentée par Samsung.
C’est ainsi que l’application devrait être capable de travailler avec des équipements tels que des serrures de portes numériques et des caméras IP. Pour le moment, nous n’avons pas davantage d’informations sur cette évolution de Smart Home, mais l’IFA devrait nous apporter des précisions.
Mais ce n’est pas tout, puisque Smart Home va également s’améliorer avec les équipements existants. C’est ainsi que ce soit pour l’aspirateur, les appareils ménagers compatibles ou les différents éclairages, il sera possible de les commander par la voix, grâce à S Voice. Et tout cela pourra être possible depuis chez soi, mais également à distance. De la même manière, Smart Home utilisera la géolocalisation d’une personne et pourra ainsi permettre de régler le température de la climatisation lorsque cette dernière se trouve à proximité du domicile.
Avec la nouvelle évolution de Smart Home, Samsung veut pousser un peu plus loin la maison connectée et offrir ainsi de nouvelles possibilités. L’IFA devrait nous permettre d’y voir plus clair.
Poster un Commentaire