MàJ : Samsung acquiert un spécialiste du biométrique pour $650 millions

Mise à jour : Cision, qui a distribué le communiqué de presse indiquant que Fingerprint Cards venait d’être acquis par Samsung, s’est trompé. La compagnie s’excuse pour la gêne occasionnée par ce faux communiqué de presse. La compagnie Fingerprint Cards n’a donc pas (encore ?) été achetée par Samsung.

Peut-on vraiment se fier aux déclarations du constructeur sud coréen ? Il y a quelques semaines à peine, Samsung annonçait ne pas être intéressé par la reconnaissance d’empreintes digitales.

Si tel est vraiment le cas, alors comment expliquer l’achat de la société Fingerpint Cards pour 650 millions de dollars ? En effet, pourquoi Samsung irait acquérir une entreprise spécialisée dans le biométrique, et particulièrement la reconnaissance d’empreintes, pour un montant aussi élevé ?

Il est évident que Samsung a voulu brouiller les pistes suite à la sortie de l’iPhone 5S. Mais comme le dévoilait un rapport hier, le Galaxy S5 pourrait bel et bien être équipé d’un capteur similaire à celui de l’iPhone 5S, permettant de le déverrouiller à l’aide de vos empreintes digitales.

Le PDG de Samsung a même déclaré que les lecteurs d’empreintes digitales seraient très populaires dans le futur et que la firme se devait donc d’exploiter cette technologie.

Affaire à suivre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*