Samsung est un ogre, il faut bien le reconnaitre. Que ce soit au niveau des smartphones ou du monde de la high-tech en général, le constructeur sud-coréen étend son rayonnement et nous le prouve une nouvelle fois. En effet, Samsung vient d’acquérir 7.4% de Corning, le père du Gorilla Glass qui équipe nos terminaux mobiles.
Nous apprenons aujourd’hui, que Corning a pris le contrôle de Samsung Corning Precision Materials Co. Ltd, une joint venture détenue à 43% par Samsung. En échange, le constructeur sud-coréen récupère 1.9 milliards de dollars d’actions, ce qui se traduit par une participation à hauteur de 7.4% sur la société Corning.
Mais ce n’est pas tout, les deux firmes ont convenu d’un accord, qui verra le père du Gorilla Glass, fournir Samsung Display jusqu’en 2023. De ce fait, nous verrons encore plusieurs générations de ce verre ultra-résistant, équiper nos smartphones et tablettes Galaxy.
En revanche, la concurrence peut se faire un peu de soucis face à ce partenariat et certains seront méfiants devant un tel accord. Il ne faut pas oublier que Corning équipe également d’autres firmes comme Apple, HTC ou Motorola. Cependant, depuis quelques années, c’est la série des Galaxy S qui introduit la nouvelle génération de Gorilla Glass dans le monde des terminaux mobiles. Cela ne devrait donc pas changer fondamentalement.
Poster un Commentaire