S Health se met à jour : Indice UV, sommeil et SpO2 au programme

Partie intégrante de l’univers Galaxy depuis le lancement du Galaxy S4, S Health connait aujourd’hui une mise à jour importante. En effet, Samsung vient de lui ajouter trois fonctions. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’application connait une mise à jour de ce type.

Ainsi, la nouvelle version de S Health prend en charge la mesure de l’indice UV de l’environnement. Cela pourra s’avérer particulièrement utile, notamment aux personnes à la peau sensible. Même si l’ambiance s’annonce plutôt hivernale à cette époque de l’année, la météo actuelle devrait nous donner l’occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité. On ne connait en revanche pas le protocole de mesure à l’heure actuelle.

L’autre nouveauté de cette version concerne le suivi des cycles de sommeil. Samsung apporte en effet le support des accessoires connectés dédiés à cette fonction. L’ensemble des périphériques compatibles représente 62 modèles, ils sont d’ailleurs listés sur cette page. On pourra ainsi suivre son activité lors des phases de sommeil. Cette fonctionnalité a particulièrement le vent en poupe ces temps-ci. L’application propose ainsi un moniteur de cycles.

Enfin, S Health apporte une fonctionnalité à visée médicale : la mesure du taux SpO2. Bien que les concernés sauront de quoi il est question, ce taux, pour les autres, correspond à la saturation en oxygène du sang. A titre culturel, on estime que le niveau normal et moyen est compris entre 95% et 100% de saturation.

Vous l’aurez compris, S Health continue son évolution pour devenir de plus en plus complet. Très populaire en Asie, l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités montre la volonté de Samsung d’élargir au maximum son public. La mise à jour se déploie par vagues, dans les différentes régions du monde. Il va falloir être patient.

D’ailleurs, utilisez-vous S Health ou une autre application de suivi ? Racontez nous vos usages dans les commentaires ! 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*