Alors que la disponibilité des mises à jour a toujours était un sujet sensible sur les terminaux Galaxy, nous apprenons, via Sammobile, que Samsung pourrait revoir sa politique en la matière.
En effet, le constructeur sud-coréen aurait décidé de devenir un peu plus restrictif dans un premier temps, en n’autorisant plus les mises à jour de terminaux d’un pays dans un autre. Par exemple, si un revendeur anglais exportait une partie de son stock vers la France, les clients ne pourraient pas disposer des mises à jour officielles Samsung. Dans un deuxième temps, la démarche aurait pour objectif de mieux contrôler le déploiement des mises à jour, afin des les accélérer.
Cette action aurait pour but de permettre à Samsung de connaitre avec précision le nombre de terminaux vendus dans un pays donné. Pour ce faire, la firme pourrait avoir recours à des mises à jour basées sur le numéro IMEI, un identifiant unique que possède chaque téléphone.
Cependant, si cette solution était retenue, cela pourrait poser problèmes pour les développeurs de ROM. Selon Sammobile, le nouveau système pourrait apparaitre avec le Galaxy S4.
Poster un Commentaire