Lors de la présentation du Galaxy S4, beaucoup avaient critiqué la présentation quelque peu théâtrale du terminal, pour le Mobile Unpacked se déroulant à Times Square. Mais Samsung a semble-t-il retenu la leçon et pourrait revoir sa façon de lancer son nouveau fleuron.
Il est devenu presque une certitude que le Galaxy S5 sera présenté lors de l’événement prévu le 24 février prochain au MWC de Barcelone. Cependant, le constructeur sud-coréen pense revenir à une présentation plus modérée, sans la partie danse et musique que nous avions pu découvrir avec la précédente génération. Oublions donc tout l’aspect mélodramatique de l’Unpacked de Times Square pour revenir à l’essentiel.
Mais ce n’est pas tout. En effet, la critique avait également sanctionné les nombreuses fonctionnalités logicielles qu’apportait le Galaxy S4. Avec la prochaine génération, Samsung devrait là encore revenir aux fondamentaux en se concentrant davantage sur le terminal en lui-même. La firme sud-coréenne veut ainsi rendre l’appareil plus attractif aux yeux du grand public, mais également pour les hommes d’affaires, en mettant en avant des fonctionnalités dédiées, comme Knox.
Si Samsung a fait des erreurs avec le Galaxy S4, le constructeur a semble-t-il retenu la leçon afin de corriger le tir avec le Galaxy S5. Ce nouveau porte-étendard de la gamme Galaxy devrait donc être une bonne surprise. Dans moins de 3 semaines, nous aurons la réponse avec sa présentation officielle.
Poster un Commentaire