Samsung : Abandon de l’AMOLED et retour au LCD pour la gamme 2013

Selon nos confrères de la branche coréenne de ZDNet, la gamme 2013 de smartphones produits par Samsung devra se contenter d’écrans LCD.

En effet, il semblerait bien que la firme sud coréenne rencontre les plus grandes difficultés à produire des écrans AMOLED en Full HD. La technologie AMOLED est utilisée par Samsung dans ses smartphones depuis les séries JET et Omnia et équipe bien sûr la gamme des Galaxy S et Note.

C’est grâce à cette technologie que les noirs affichés sur les dalles de nos smartphones sont si noir.

Pour la gamme 2013 de ses smartphones haut de gamme, Samsung se devra de proposer des écrans full HD si il souhaite rester dans la course. Or, la mise en production de masse pose de grandes difficultés à la firme sud coréenne qui devrait abandonner l’AMOLED pour revenir à une technologie plus ancienne, le LCD. Ce retour en arrière permettra à la firme sud coréenne de ne pas se laisser distancer sur ce terrain par ses principaux concurrents que sont Sharp et LG.

Les dalles ainsi produites devraient avoir une densité de 440 pixels par pouce là ou Sharp arrive à 443. LG pour sa part a annoncé avoir commencé la production de dalles AH-IPS (Advanced Hi-performance In Plane Switching), nouvelle évolution de la technologie IPS qui permettrait justement d’augmenter la densité de pixels.

Samsung se donne une année pour comprendre les raisons de ces problèmes de production. 2013 devrait donc être une année de transition et si tout va bien, nous devrions retrouver des écrans AMOLED dès 2014 au catalogue des smartphones de la firme sud coréenne.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*