Les résultats financiers du 4e trimestre de l’année 2014 sont tombés pour Samsung, et ils clôturent ainsi l’année ! Bien que le groupe ait observé une hausse de son chiffre d’affaires, on ne peut pas en dire autant de celui de la division mobile.
En effet, et sans entrer dans les détails purement financiers, on constate en 2014 que les objectifs des ventes ne sont pas atteints notamment sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Cela a eu tendance à faire plonger le chiffre d’affaire de la division mobile par rapport à l’année de 2013 de manière vertigineuse, soit 21% de baisse ! Samsung affirme enfin avoir réalisé un profit opérationnel de 1.58 mds d’euros pour un total des ventes de 21.2 mds pour sa seule division mobile.
2015 s’annonce donc comme l’année du redressement pour la division mobile, qui voit sa gamme chamboulée avec l’arrivée des Galaxy A notamment. La concurrence, surtout chinoise se faisant de plus en plus agressive, la politique tarifaire du constructeur pourrait en pâtir. Affaire à suivre, mais l’année s’annonce très chargée pour le constructeur, bien décidé à rattraper sa baisse de performances de 2014. Tout ceci est quand même à relativiser, Samsung étant en excellente santé.
Poster un Commentaire