Vous êtes un vrai cinéphile, capable d’avaler des heures de visionnage de films ou de séries en tout genre ? Alors cette sélection de plateformes pour regarder du contenu en ligne devrait vous intéresser. Internet offre de nombreuses possibilités mais toutes ne proposent pas la même qualité et surtout, certaines sont illégales. Pour regarder un film en ligne, quelles alternatives sont les plus pertinentes ? Voici notre sélection.
Peut-on regarder des films en streaming sans payer ?
Les possibilités de voir des films sur le net gratuitement ont été innombrables pendant de nombreuses années, avec les systèmes de torrent, ou certains sites de streaming qui ont fini par être déclarés comme illégaux. Pourtant, les utilisateurs sont toujours plus nombreux à consommer de la vidéo en ligne, via leur smartphone ou depuis leur PC, voire directement sur le TV ou sur leur rétroprojecteur.
Désormais, la plupart des sites nécessitent un abonnement et/ou un engagement (mais pas Papystreaming, qui est gratuit) et la concurrence est si rude sur le marché des films et séries en ligne que chaque plateforme fait son possible pour se démarquer. Voici quelques alternatives de qualité pour matter les nouveautés cinéma ou les dernières séries sans attendre.
A lire également : découvrez les meilleurs rétroprojecteurs !
Où regarder un film ou une série sur Internet : 6 plateformes utiles
Les points importants, quand on souhaite profiter des dernières productions du monde de l’audiovisuel, sont la qualité d’image offerte avec du Blu-ray en ligne de mire pour un rendu optimal, et le choix offert par le catalogue d’une plateforme. On apprécie également de pouvoir regarder les divertissements de notre choix depuis plusieurs appareils et avec plusieurs comptes, pour le faire en même temps qu’un de nos proches et surtout, il est plaisant d’avoir accès à des productions qu’on ne trouve nulle part ailleurs, afin de justifier notre abonnement.
Pour regarder un film en ligne, voici quelles sont les alternatives qu’on vous recommande.
Netflix pour son catalogue étendu
Le pilier de la Vidéo à la Demande (VOD), c’est Netflix, l’entreprise américaine qui a su pénétrer dans les foyers du monde entier. Avec un vaste catalogue, hélas pas étoffé de la même façon selon le pays dans lequel vous vous trouvez (mais un VPN réglera le souci), et surtout de nombreuses productions exclusives comme la Casa del Papel ou Narcos pour les fans de séries ou des films comme Banlieusards de Kery James, c’est le N°1 du moment.
Prix : entre 7.99 euros et 15.99 euros / mois
Disney +, pour les fans de licences connues
Après avoir racheté la moitié des licences du cinéma mondial (Marvel, Star Wars…) et fait en sorte d’attirer un public nouveau, en modernisant ses dessins animés ancien les plus populaires (le Livre de la Jungle, Le Roi lion…), Disney a lancé une chaîne qui permet d’avoir accès à de nombreuses exclusivités.
C’est sur Disney + qu’est sorti Mulan (après son annulation au cinéma, hormis en Chine) et c’est également sur cette chaine qu’on peut suivre la série à succès The Mandalorian issu de l’univers de Star Wars. Un bon choix si ce type de production vous inspire.
Prix : 6.99 euros / mois
Mubi, pour les amateurs de cinéma d’auteurs
En visant une audience plus restreinte – celle des fans de cinéma d’auteur – Mubi s’est fait une place sur le marché du streaming et on trouve de grands classiques du cinéma tout autant que des films plus intimes, sortis récemment.
Chaque mois, 30 films sont disponibles et les différentes productions ne sont en ligne que pendant 30 jours, ce qui offre un choix permanent en nouveauté.
Prix : 8.99 euros / mois
Amazon Prime, la plateforme de VOD d’avenir
Amazon et ses différentes branches poursuit sa conquête du monde et son service de Vidéo à la demande baptisé Amazon Prime Vidéo a de sérieux atouts à faire valoir. Des séries à succès (comme le drôlissime Fleabag), des films réalisés par de grands noms uniquement pour la plateforme, et de futures exclusivités – notamment la série adaptée du Seigneur des Anneaux – qui lui annonce un futur radieux.
Prix : dès 5.99 euros / mois
Hulu, un site de VOD complet
Hulu a été racheté par Disney (!) et c’est une plateforme de streaming qui sert de complément à l’offre Disney +. On y trouve des séries populaires, des productions originales ou des divertissements dédiés aux plus jeunes ainsi que la possibilité de regarder les grandes chaines de TV américaines pour suivre les séries sans devoir patienter des mois pour les trouver chez nous.
Prix : dès 5.99 euros / mois
Youtube Premium, pour des exclus rares
La version payante de Youtube est un service d’abonnement de streaming qui permet à ses utilisateurs de regarder l’ensemble du contenu Youtube sans publicité – ce qui justifierait presque l’abonnement à lui-seul – mais aussi et surtout de voir en ligne des films et des documentaires qu’on ne trouve que sur la plateforme. Parmi ses avantages, celui d’héberger les réalisations des youtubeurs les plus connus.
Prix : 11.99 euros / mois
Poster un Commentaire