Qu’est ce qui rend les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge étanches ?

Avec le Galaxy S5, Samsung a introduit la certification IP67 et donc l’étanchéité sur un haut de gamme de son catalogue. Malheureusement, cela n’a pas duré, puisque le Galaxy S6 n’a pas continué dans ce sens. Mais le Galaxy S7 y remédie et va encore plus loin, avec la certification IP68. Mais qu’en est-il vraiment en terme de conception ?

Le constructeur sud-coréen déclare ainsi que les deux nouveaux flagships de la marque sont étanches jusqu’à 1.5 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Et pour y arriver, Samsung a ainsi pensé son terminal pour qu’il soit étanche. Pas de vis visible, mais une coque fermée et entourée d’un joint liquide. Évidemment, cela signifie que la batterie n’est pas amovible.

Et ce que l’on peut remarquer, c’est que Samsung n’a pas ajouté d’isolant en particulier pour les composants électriques, tout du moins, les principaux. La firme sud-coréenne a-t-elle utilisée des solutions de versions de protection du type HZO ou P2i ? Aucun détail n’est donner ici et il faut savoir que ces technologies sont coûteuses et offrent une protection limitée dans le temps.

On remarquera tout de même que la firme sud-coréenne n’a pas oublié d’intégrer deux petites pastilles, qui change de couleur au contact de l’eau. Autrement dit, même si la conception montre une parfaite étanchéité, ne jouez pas trop avec le Galaxy S7 dans l’eau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*