Avec nos smartphones, beaucoup de possibilités de verrouillage/déverrouillage nous sont offertes. On peut ainsi citer les schémas, les codes PIN, les mots de passe ou encore l’empreinte digitale. Google s’était essayé à la reconnaissance faciale avec Face Unlock, mais sans que cela ne soit une grande réussite.
Cela fait plusieurs années qu’on en entend parler et la reconnaissance rétinienne pourrait également débarquer sur nos terminaux mobiles. Mais Samsung cherche d’autres solutions, et notamment au niveau des montres connectées. C’est ainsi que la firme sud-coréenne vient de déposer un brevet pour une montre disposant d’un scanner.
Le but serait de scanner le dos de votre main et de prendre une image de vos veines. De ce fait, à chaque fois que vous voudriez utiliser l’appareil, un scan serait opéré. Et cette technologie de topographie du dos de la main n’est pas nouvelle, mais ce serait une grande première sur un appareil mobile, grâce à l’utilisation des infrarouges.
A partir de là, bon nombre de possibilités seraient offertes, au-delà du simple appareil connecté. On pourrait alors déverrouiller la chambre de son hôtel, ouvrir la porte de son garage ou même lire les battements de son cœur.
Les possibilités à partir de là sont multiples. Il serait par exemple possible de connecter votre voiture ou l’entrée de votre maison à votre montre, pour que seule l’image de vaisseaux sanguins puissent les ouvrir. Il en irait de même pour des chambres d’hôte et tout ce qui peut être connecté.
Cette idée entre dans la lignée des brevets du même genre déposés par Samsung, dont la technologie permettrait de lire vos battements de cœur.
Poster un Commentaire