Vous l’avez peut-être remarquer ces derniers jours, de nombreuses personnalités se livrent à une chorégraphie assez étrange, consistant à se verser un sceau d’eau glacée sur la tête. C’est ainsi que l’on a pu voir Mark Zuckerberg, Lady Gaga, Katy Perry, George W. Bush ou encore Britney Spears se livrer à ce jeu étrange.
Dénommé Ice Bucket Challenge, ce défi est avant tout à visée caritative, et qui a germé dans l’esprit de Jemery McGrath, un champion de motocross. Le but de ce challenge est d’apporter de l’argent à l’ALS, une association de lutte contre la maladie de Charcot.
De son côté, Samsung a décidé de se laisser tenter par le challenge et a donc missionné le Galaxy S5 pour relever le défi. On peut découvrir le dernier flagship de la marque se fait arroser et à son tour de challenger la concurrence. Sans grande surprise, on retrouve donc le HTC One M8, l’iPhone 5S et le Nokia Lumia 930 sur la liste des défiés.
Selon les règles du Ice Bucket Challenge, si l’un des concurrents ne relève pas le challenge, il devra verser 100$ à l’association ALS. Par le but de cette opération, cette dernière connait également un joli coup de pub, et devrait donc permettre de récolter davantage de fonds.
Poster un Commentaire