Qualcomm évincé du Galaxy S6 : le PDG de Samsung s’explique

Le Galaxy S6 marque un tournant dans la gamme au niveau matériel. C’est en effet celui qui brise le cycle des partenariats entre Qualcomm et Samsung sur la gamme Galaxy S. Le PDG de Samsung, JK Shin, s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Korea Times, et il y a de quoi s’attarder sur ses déclarations.

En effet, Shin a indiqué que contrairement aux apparences, le partenariat entre Samsung et Qualcomm était au sommet de sa forme. Il ne semble donc pas d’actualité de remettre en question le savoir faire de Qualcomm sur le plan des processeurs mobiles. Toutefois, à la question de savoir pourquoi le Galaxy S6 n’était pas équipé d’une puce Qualcomm, Shin répondit d’une manière aussi franche qu’attendue.

Shin a en effet déclaré que Samsung n’utilisait que ce qui se faisait de mieux sur le marché pour différencier ses produits de la concurrence. Le sous-entendu est cinglant pour Qualcomm, puisque Samsung affirme en disant cela que son Exynos 7420 est meilleur que le Snapdragon 810. En effet, au moins au niveau de la consommation d’énergie, il se pourrait bien que les chiffres donnent raison à Samsung. Il va cependant falloir attendre un peu avant de pouvoir confirmer tout cela. Cela dit sur le papier, l’Exynos 7420 gravé en 14 nm ne peut que frapper un grand coup, c’est une première pour un smartphone de voir une telle finesse de gravure.

Toujours est il que le Galaxy S6 est équipé d’un processeur surpuissant, comme chaque année, qui dépasse de manière visible pour l’utilisateur les performances de la génération précédente. Finalement, bien au delà de savoir qui de Qualcomm ou de Samsung fournit le processeur, les performances finales sont la seule variable à prendre en compte ! Les Galaxy S6 et S6 Edge ne devraient pas nous décevoir à ce niveau là !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*