Qualcomm confirme l’absence du Snapdragon 810 dans le Galaxy S6 ?

Voilà plusieurs semaines que des rumeurs autour du processeur Snapdragon 810 hantent la toile, notamment sur des problèmes de surchauffe et de pilotes graphiques. Alors que depuis le Galaxy S4, Samsung était devenu un fidèle des processeurs de Qualcomm, la donne pourrait bien changer cette année. Mais le Galaxy S6 devrait sonner le grand retour des puces Exynos sur le marché.

Et les dernières rumeurs quant à l’émancipation de Samsung vis-à-vis de Qualcomm semblent se confirmer. En effet, le père du Snapdragon vient d’annoncer aujourd’hui qu’il voyait à la baisse ses perspectives pour le second semestre 2015. Qualcomm explique cette baisse par l’absence du Snapdragon 810 dans le modèle phare à venir d’un gros client.

Même si la firme ne mentionne pas ici directement Samsung et son Galaxy S6, il n’y a que très peu de doutes, sachant que le constructeur sud-coréen est le principal client de Qualcomm. Cela confirme donc que le Galaxy S6 arrivera bel et bien avec la nouvelle puce Exynos 7420. Et les premiers benchmarks montrent que ce processeur maison est particulièrement véloce, avec des performances supérieures aux Snapdragon 810 (voir Le processeur Exynos 7420 fait son apparition dans Geekbench 3 et se frotte au Snapdragon 810).

Même s’il faudra attendre jusqu’au MWC pour en avoir la confirmation, la présence d’un Galaxy S6 motorisé par Samsung lui-même est plus de plus en probable.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*