Alors que les informations et rumeurs autour du Galaxy Note 3 ont débuté la journée, voici que le smartab refait parler de lui aujourd’hui. Bien que sa présentation n’interviendra pas avant l’IFA de Berlin en septembre, le futur terminal de Samsung fait monter la pression.
Selon toute vraisemblance, et sans grande surprise, c’est un capteur photo de 13 mégapixels qui devraient être présent. Comme nous l’évoquions ce matin, il pourrait être couplé à une stabilisation optique de l’image, pour améliorer la qualité de l’enregistrement des vidéos.
Mais l’autre surprise vient du processeur. Alors que l’on s’attend à la présence de la puce octo-core Exynos 5 Octa, Samsung pourrait équiper le Galaxy Note 3 du processeur Snapdragon 800. Cadencé à 2.3GHz, ce chipset serait la version ultime des puces Qualcomm, avec un gain de 10% en performances par rapport au Snapdragon 600 équipant le Galaxy S4.
Les premiers retours de ce Snapdragon 800 sont plutôt bons, puisque ce processeur s’impose comme le meilleur de sa catégorie actuellement. C’est ainsi que la puce a été découverte sur le benchmark AnTuTu, avec un score impressionnant de 30 133 :
Pour le moment, le Snapdragon 800 se présente comme le processeur le plus puissant présent sur le marché. Avec sa puce Exynos 5 Octa, Samsung ne semble pas encore avoir trouvé la solution optimale pour son chipset 4+4. Le constructeur sud-coréen serait donc tenté par ce processeur Snapdragon 800 pour son Galaxy Note 3.
Avantage supplémentaire, la puce de Qualcomm intègre directement un support 4G/LTE, et supporte jusqu’à 2560 x 2048 de résolution d’écran. De ce fait, cela laisse de la marge à Samsung pour nous offrir un très bel écran, dont la taille serait de 5.99 pouces.
Le constructeur sud-coréen nous réserverait-il de bonnes surprises avec ce Galaxy Note 3 ?
Poster un Commentaire