Processeur Exynos 7422 et 4Go de RAM se confirment pour le Galaxy Note 5

Les rumeurs autour du Galaxy Note 5 s’accélèrent depuis quelques jours et aujourd’hui, le smartab fait déjà la une. Alors que de nouvelles images de l’appareil nous parvenaient ce matin, Samsung envoyait les invitations pour l’Unpacked le 13 août prochain. Et maintenant, ce sont les caractéristiques techniques qui se confirment.

Si les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont déjà des monstres de puissance, avec une large avance sur la concurrence, il semblerait que le Galaxy Note 5 mette la barre encore plus haut. Ainsi, comme le confirme le benchmark CPU-Z, Samsung l’a doté du processeur Exynos 7422, évolution de la puce embarquée dans le Galaxy S6. Sa particularité est de disposer d’une configuration tout-en-un, utilisant la solution ePOP. Autrement dit, la puce est une combinaison d’un CPU octo-core 64 bits, du GPU, de la RAM, de la mémoire interne et du modem 4G/LTE.

Et pour ce qui est de la RAM, le Galaxy Note 5 n’est pas en reste, puisqu’il sera équipé de 4Go. Autrement dit, avec autant de puissance, il faudra des jeux extrêmement gourmands en ressources pour tenter de mettre à l’épreuve le smartab. Pour le reste, on peut également remarquer la présence d’un écran de 5.7 pouces, avec résolution de 2560 x 1440 pixels, le tout sous Android 5.1.1.

Si les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont déjà montré le renouveau des processeurs Exynos, le Galaxy Note 5 devrait largement le confirmer.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*