Si vous avez suivi le procès fleuve qui oppose Samsung à Apple, vous avez surement connaissance du montant record de l’amende dont a hérité Samsung. 930 millions de dollars, pas moins.
Telle est en effet la somme que Samsung devait payer à Apple au titre de la violation de quelques brevets. Cependant, un coup de théâtre vient de se produire, puisque la cour a estimé que la violation était nettement moins importante qu’estimée au préalable. Ainsi Samsung a été blanchi d’avoir enfreint certains des brevets visés, et l’amende devrait être revue sensiblement à la baisse.
Les brevets en question avaient été exposés par Apple en 2012 lors du procès, ils faisaient notamment mention d’une surface transparente plane sur la face avant du mobile ou encore un appareil rectangulaire aux coins arrondis. Les brevets en question n’étaient cependant pas encore enregistrés.
Ainsi, Samsung devrait payer environ 382 millions de moins que prévu, ce qui devrait tout de même peser lourd dans la trésorerie. Vous l’aurez compris, ce procès n’en finit plus de nous surprendre !
Poster un Commentaire