Dans la bataille juridique qui oppose les différents constructeurs, Apple et Samsung explosent tous les records. L’an dernier, au cours du très médiatique procès opposant ces deux firmes, le jury avait, pour rappel, fait condamner Samsung à verser 1.05 milliards de dollars à Apple.
Le motif de ce montant élevé de dommages et intérêts n’était autre que la violation de plusieurs brevets appartenant à Apple. Toutefois, quelques mois après cette décision de justice, La juge Koh avait fait baisser le montant de l’addition, qui s’élève désormais à 555 millions. Toutefois, le nouveau procès, visant à définir définitivement s’il y a eu violation ou non de certains brevets jugés litigieux, se tiendra dans un mois.
Si violation des brevets il y a bien eu, Samsung pourrait bien avoir à payer la somme initialement demandée d’un milliard de dollars, c’est le jury qui tranchera. Bien qu’une telle somme ne représente pas autant pour Samsung qu’elle peut le représenter pour nous, mortels, c’est un montant rare. Vous l’aurez compris, le feuilleton est sur le point de recommencer, avec à la clef, une douloureuse amende pour Samsung, la violation de certains brevets n’étant plus sujette à débat.
Poster un Commentaire