La Nexus 10 est sans aucun doute la sensation de cette fin d’année. Première tablette au format 10.1 pouces de l’ogre Google, la Nexus 10 se présente déjà comme la référence dans ce segment, dominé par l’iPad. Mais qu’en est-il vraiment ?
Ce sont nos confrères de The Verge qui ont eu la chance de mettre la main, les premiers, sur cette tablette hors-norme. Et ils nous délivrent un premier avant-goût de la Nexus 10. Voyons donc ce qu’ils nous en délivrent.
Tout d’abord, la finition est différente de celle qu’on a pu trouver sur la Nexus 7. Le revêtement en téflon laisse place à une finition plastique, avec la partie supérieure alvéolée. Cette dernière permet un meilleur maintien du terminal.
On retrouve le design des Galaxy Tab 2 et du Galaxy Note 10.1, avec des coins arrondis. Cela permet une prise en main plus agréable et évite ainsi les accusations de plagiat du dessin de la tablette.
Devenu une habitude chez Samsung, les haut-parleurs se trouvent en façade, ce qui permet une meilleure distribution du son. Aux dires du testeur, le son stéréo est de bien meilleure qualité que sur l’ensemble des tablettes.
Passons maintenant à l’écran. Tout d’abord, son format 16:10è est très bien adapté en mode paysage mais devient un peu moins agréable en portrait. Dans cette dernière configuration, l’écran est un peu trop long. On préférera donc le multimédia à la lecture.
Mais venons-en maintenant à la résolution d’écran. Avec près de 300 pixels par pouce, l’écran de la Nexus 10 est tout bonnement phénoménal. Le texte est particulièrement net, les couleurs sont vraiment précises et on peut même se permettre des angles de vision extrêmement importants. Désormais, il va falloir que les développeurs nous proposent des applications supportant de telles définitions.
Côté performances, le processeur Exynos 5250 sous architecture Cortex-A15, et les 2Go de RAM rendent très véloce la Nexus 10. Pour le testeur de The Verge, « la Nexus 10 se présente comme la plus rapide, la plus fiable et la plus puissante tablette Android que j’ai utilisé ».
Enfin dernier point, l’autonomie. Avec une définition hors-norme, on pourrait croire que la consommation soit impactée. Au contraire, la Nexus 10 tient parfaitement 10 heures, grâce à une batterie de 9000 mAh. Pour comparaison, avec une batterie de 11560 mAh, l’iPad 3 possède la même autonomie.
On le voit donc, les premiers tests de cette Nexus 10 se montrent très concluants et il sera très difficile de lui trouver un défaut. Bien évidemment, nous vous proposerons un test complet de cette Nexus 10 dès qu’elle sera entre nos mains.
Poster un Commentaire