Le premier terminal sous Tizen embarquera une puce Exynos 4

Dévoilée lors de l’édition 2013 du CES de Las Vegas, le processeur Exynos 5 Octa de Samsung a fait couler beaucoup d’encre. Profitant d’une architecture inédite, cette puce possède deux processeurs quad-core, pour des performances extrêmes avec un appétit d’oiseau.

On attendait avec impatience l’arrivée de ce processeur, très séduisant sur le papier, dans les entrailles du Galaxy S4. Mais Samsung a préféré faire confiance au Snapdragon 600 pour son nouveau haut de gamme. Seuls quelques modèles de Galaxy S4 (GT-I9500) bénéficient du processeur Exynos 5 Octa.

Il faudra sûrement attendre le Galaxy Note 3 pour découvrir concrètement ce processeur à une échelle plus globale. Mais certains avaient fait le pari que le premier terminal sous Tizen pourrait également faire confiance à cette puce Exynos 5 Octa.

Samsung vient de le confirmer aujourd’hui, le premier smartphone sous Tizen embarquera un processeur de la série Exynos 4 et non Exynos 5 Octa. Seules deux puces seront supportées : l’Exynos 4412 quad-core et l’Exynos 4212 dual-core.

Avec cette révélation, nous avons la confirmation que Samsung ne souhaite pas introduire (de suite) un véritable concurrent au Galaxy S4. Le constructeur sud-coréen préfère introduire son système d’exploitation sur le milieu de gamme. Pour rappel, le premier terminal sous Tizen, sous la dénomination Redwood, devrait arriver au mois de septembre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*