La première copie du Galaxy S3 est de sortie

On le sait tous, le Galaxy s3 fait parti du haut de gamme de la gamme Galaxy, et best-seller de la marque. A ce titre, le terminal est envié par de nombreux constructeurs, et susceptible d’être copié. Notre téléphone n’y fait malheureusement pas exception.

C’est ainsi que nous apprenons que les chinois ( le constructeur HDC) ont sorti une copie conforme au fleuron de Samsung. Mais quand nous parlons de copie, cela ne se limite pas à un simple paramètre repris. C’est bien l’ensemble du design externe et interne qui a été repris.

Faisons donc un point sur cette première copie, qui devrait en appeler d’autres, certains constructeurs rivalisant d’imagination dans ce domaine.

Comme vous le constatez, il est en tout point pareil à notre Galaxy S3, que ce soit en extérieur qu’en OS. Le constructeur HDC (copie de HTC ?) se paie même le culot de graver le nom de Samsung sur la coque arrière de son terminal.

Cependant, sous ses apparences trompeuses, on remarque qu’il embarque Android Gingerbread. Mais, là où la firme fait très fort, c’est que la surcouche reste complètement plagiée à Touchwiz et le design en fait de même. Pour les yeux les plus attentifs, on pourra remarquer quelques détails, comme les capteurs en façade décalés vers la droite, ou un écran légèrement plus petit, mais cela reste digne du jeu des sept erreurs.

La seule chose alléchante serait son prix, en effet un smartphone à 200€ cela peut en tenter certain. Restes à voir le fonctionnement global de ce smartphone aux allures de Galaxy S3.

Voici une vidéo vous montrant les deux (le vrai et la copie) côte-à-côte :

Passons aux spécifications techniques de la copie. Il embarque un écran de 4,7 pouces pour une résolution de 480×800, un processeur simple coeur de 1Ghz, couplé à 512Mo de RAM.

Parlons des mesures du clone. Il est plus épais de 0,6mm, et plus lourd de 27 grammes, soit 150g sur la balance.

Pour ce qui est de l’appareil photo, c’est du 5Mpx ayant la possibilité de filmer en HD 720p. Pour la caméra frontale, on reste sur une résolution VGA. A ce prix là, on ne pouvait pas s’attendre à des caractéristiques équivalentes à l’original.

Là où il nous surprend tout de même, c’est qu’il est équipé des dernières caractéristique de connexions. Il embraque du Bluetooth 3.0, le Wi-Fi dans toutes ses déclinaison b/g/n et de la 3G+. Pour finir aux rayons des caractéristiques, il dispose de 4Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD.

Pour clore cet article, nous vous rappelons que la contrefaçon est illégale et nous vous déconseillons de vous procurer ce produit.Galaxy S3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*