Pourquoi Samsung veut apporter un écran AMOLED à ses nouvelles Galaxy Tab S

Il faut bien l’avouer, l’actualité de ces derniers jours portait en grande partie sur les prochaines tablettes de Samsung : les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5. Si leurs caractéristiques techniques les rapprochent des Galaxy Tab Pro, il existe cependant une différence : l’écran.

Certes, la résolution de 2560 x 1600 pixels est conservée, mais c’est au niveau de la technologie utilisée que la différence se fait. En effet, alors que le constructeur sud-coréen favorisait jusqu’à présent les écrans LCD, les Galaxy Tab S vont intégrer une dalle AMOLED, comme pour les smartphones haut de gamme de la firme.

AMOLED vs LCD, il était difficile de se prononcer car les deux technologies possèdent chacune leurs qualités. Cependant, depuis le Galaxy S4, Samsung a encore haussé d’un cran la qualité de ses écrans, surpassant désormais les dalles LCD. Et cette suprématie, la firme sud-coréenne veut désormais l’appliquer aux tablettes. Les couleurs seront alors plus riches, avec des noirs profonds et un contraste inégalable.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les images ci-dessous qui montrent la différence de qualité entre un écran AMOLED et LCD. Pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que les deux technologies ne se valent pas et que l’AMOLED produit par Samsung offre des couleurs plus fidèles que son homologue LCD.

En plus de caractéristiques véritablement haut de gamme, ces Galaxy Tab S devraient donc nous surprendre par la qualité de leur écran, aussi bien au niveau définition que fidélité des couleurs.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*