Plus de 40 millions de Galaxy Note et Galaxy Note 2 vendus

Lors du Mobile Unpacked 2, qui a vu la présentation du Galaxy Note 3, Samsung a évoqué les précédentes générations. C’est ainsi que JK Shin avait annoncé plus de 38 millions d’exemplaires vendus, sans faire la distinction entre les deux modèles.

Mais avec le lancement du Galaxy Note 3, que vous pouvez acheter depuis mercredi, le constructeur sud-coréen nous donne davantage de détails. Aujourd’hui, ce sont plus de 40 millions de modèles qui sont dans la Nature. La première génération a connu un joli succès avec près de 10 millions d’unités écoulées. Mais ce n’est rien à côté des 30 millions de Galaxy Note 2 qui ont été vendus depuis un an.

Avec de tels chiffres, Samsung fait un joli pied de nez à tous ses détracteurs. On se souvient, il y a 2 ans, lors de la présentation du Galaxy Note, beaucoup avaient critiqué ce concept de niche qui remettait au goût du jour le stylet. Mais aujourd’hui, et 40 millions d’exemplaires plus tard, la firme sud-coréenne montre que les clients sont également demandeurs de smartphones avec écran XXL.

Les concurrents de Samsung l’ont bien compris et lui emboîtent le pas. C’est ainsi que LG a bien tenté une contre attaque avec son Optimus Vu, mais sans succès. Cette année, ce sont Sony et HTC qui s’attaquent au smartab. Mais avec la famille des Galaxy Note, Samsung a trouvé une recette gagnante. Avec cette troisième génération, nul doute que le géant va encore battre des records.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*