Le root est une chose impensable pour certains mais complètement indispensable pour d’autres. Rappelons que le root consiste à autoriser un utilisateur du système à disposer de privilèges initialement inaccessibles (connus sous le nom de « droits Super Utilisateur ») et permet ainsi toute sorte de modification. Le root est généralement une manipulation assez fastidieuse pour les moins aguerris d’entre nous, mais il est désormais possible de rooter son Galaxy S6 ou S6 Edge à l’aide d’une simple application.
Ping-Pong Root est une application créée par un groupe de développeurs assez talentueux car elle permet un root sans effort, sans manipulation. Cerise sur le gâteau, elle permet même de conserver le flag Knox à 0×0. Il vous suffit simplement de télécharger le fichier APK sur le forum XDA et l’application se chargera d’installer SuperSU et d’effectuer toutes les étapes nécessaires au root. Ping-Pong root vous évite ainsi de passer par Odin. Dans la mesure où l’intégrité de Knox est conservée, les applications Knox et Samsung Pay continuent de fonctionner tout à fait normalement.
Ping-Pong Root reste une aubaine pour ceux qui ne se sentent pas le courage d’affronter les méandres de la manipulation mais qui souhaiteraient tout de même profiter des avantages du root. Cet outil pourrait néanmoins devenir inopérant lors de futures mises à jour, il se base en effet sur une faille qui a été remontée à Samsung par les développeurs eux-mêmes.
Voici une vidéo qui vous explique la marche à suivre si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience dans les commentaires.
Poster un Commentaire