Les rumeurs autour du Galaxy S5 sont devenues légion et il ne se passe plus un jour sans que nous évoquions le futur haut de gamme de Samsung. Et parmi les rumeurs qui reviennent couramment sur le devant de la scène, la présence ou non du scanner d’empreintes digitales est l’une des plus régulières. Mais aujourd’hui nous avons une réponse.
Oui, le Galaxy S5 aura bel et bien un scanner d’empreintes digitales. L’information nous vient de nos confrères de Sammobile, qui la tiennent de leur taupe habituelle. Les plus sceptiques diront qu’il s’agit là d’une n-ième rumeur concernant ce fameux capteur. Mais ici, en plus d’avoir la confirmation de sa présence, nous connaissons également son fonctionnement.
Le scanner d’empreintes digitales sera intégré directement dans le bouton Home du Galaxy S5, et non sous l’écran comme on pouvait le croire. Cela confirme au passage que Samsung intégrera la rangée de boutons sous l’écran, comme pour les précédentes générations. La lecture de votre empreinte digitale se fera par glissement, à vitesse modérée, de votre doigt sur le bouton, avec visualisation en temps réel de votre empreinte sur l’écran. Cependant, il est sensible à l’humidité. Ainsi, si votre doigt est mouillé, la reconnaissance n’aura pas lieu.
En tout, ce sont 8 empreintes digitales qui peuvent être enregistrées, et l’on pourra attribuer à chacune d’elles une tâche différente. On peut donc imaginer que le Galaxy S5 pourra être multi-utilisateur, avec une ouverture de la session correspondante à l’empreinte reconnue. Mais cela permettra également d’activer un raccourci bien précis.
Entre autre, un nouveau dossier personnel a été développé par Samsung. Sorte de jardin secret, il vous permettra de cacher des applications personnelles, widgets ou tout autre contenu que vous souhaitez garder confidentiel. Pour accéder à ce dossier très personnel, votre empreinte digitale servira alors de clé, à la fois pour le verrouillage et le déverrouillage. Ce nouveau mode de sécurisation sera également utilisé pour vous connecter à votre compte Samsung, sans devoir rentrer de mot de passe.
Comme on peut le voir, le constructeur sud-coréen semble donc avoir utilisé le potentiel complet du scanner à empreintes digitales, et non pas seulement comme un moyen de déverrouillage de l’écran.
Etes-vous convaincus par ce capteur d’empreintes digitales ?
Poster un Commentaire