Lors de la présentation officielle du Galaxy Note 3, Samsung a confirmé l’existence de deux variantes de sa nouvelle phablette.
C’est ainsi que selon les régions, le Galaxy Note 3 se verra doté d’un processeur Snapdragon 800 produit par Qualcomm ou d’un Exynos produit par Samsung.
Néanmoins, la firme sud coréenne est restée assez mystérieuse sur les spécifications exactes du processeur Exynos. Aujourd’hui, une capture d’écran vient nous confirmer que le modèle SM-N900 sera équipé de l’Exynos 5420.
Samsung a donc logiquement décidé d’équiper sa phablette haut de gamme de la toute dernière version de son processeur Exynos à huit cœurs. Celui-ci devrait donc pouvoir sans problème utiliser ses 8 cœurs de façons indépendante grâce à une « simple » mise à jour logicielle.
La capture d’écran nous en apprend également un peu plus sur la mémoire réellement disponible sur l’appareil. C’est ainsi qu’avec 3 Go de RAM, 2720 Mo sont disponibles pour l’utilisateur une fois TouchWiz et Android 4.3 lancés.
Espérons également que l’appareil avait fait tourner de nombreuses applications avant la capture, car nous pouvons remarquer qu’il ne reste réellement que 392 Mo de disponibles.
Le firmware utilisé (ZSUBMI5) nous informe également sur la provenance de l’appareil puisqu’il s’agit d’une version destinée à la Chine. Ceci explique peut-être les 16 Go de stockage dont dispose cet appareil. Il s’agit en effet de la même quantité que la version dual SIM dont nous vous montrions des photos le week-end dernier.
Prototype ou pas, la question reste entière mais en attendant la sortie réelle de ces différentes versions, cette capture nous aiguille plus finement sur les spécifications réelles du Galaxy Note 3.
Poster un Commentaire