Numericable s’intéresse de près à Virgin Mobile

Le petit monde de la téléphonie française est décidément en pleine effervescence depuis le début de l’année. Alors que Numéricable a finalement racheté SFR, après plusieurs semaines d’un feuilleton à rebondissements, c’est finalement Orange qui lorgne sur Bouygues Telecom et pourrait ainsi sauver quelques 2000 emplois.

Mais le grand chamboulement du paysage de la téléphonie française pourrait continuer. En effet, Numéricable s’intéresse de très près à Virgin Mobile. Le plus gros MWNO annonce en effet être en négociations exclusives avec le câblo-opérateur. Cette opération valoriserait Virgin Mobile à hauteur de 325 millions d’euros.

Si Numéricable compte bien racheter Virgin Mobile, l’enseigne devrait en revanche continuer d’exister. La marque subsisterait et à en croire le communiqué, cet accord permettra à Virgin Mobile, qui réunit aujourd’hui 1,7 millions de clients, d’engager une nouvelle phase de son développement en France.

Nous devrions avoir davantage d’informations dans les prochains jours, mais depuis l’arrivée de Free, le marché de la téléphonie mobile est de plus en plus instable. Cette année 2014 semble être placée sous le signe des rachats et d’un certain écrémage au niveau des opérateurs. Quoi qu’il en soit, Numéricable continue de faire ses emplettes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*