Nouveau record de bénéfices pour Samsung au 3è trimestre

Mais jusqu’où ira Samsung ? On peut bien se le demander, tant la suprématie du géant sud-coréen dans le monde des terminaux mobiles ne cesse de s’accroitre. Et ce n’est pas les résultats du troisième trimestre qui viendront dire le contraire.

Alors qu’il y a quelques jours, JK Shin annonçait la barre des 40 millions de Galaxy S4 vendus, franchie, voici que ce sont les résultats du troisième trimestre qui tombent. Avec un bénéfice d’exploitation de 9.6 milliards de dollars pour les trois derniers mois, Samsung a de quoi dégoûter la majorité de ses concurrents.

L’activité mobile de Samsung ne se porte pas si mal, avec un niveau constant dans la livraison de ses hauts de gamme, par rapport au trimestre précédent, Galaxy S4 et Galaxy Note 3 en tête. Mais c’est surtout au niveau des terminaux d’entrée de gamme que le constructeur sud-coréen a réussi à faire une percée, notamment en Chine, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est.

Ce bénéfice total d’exploitation est en hausse de 26% par rapport à l’année dernière, à la même période, pour un chiffre d’affaires de 55.59 milliards de dollars. Il semblerait que rien n’arrête décidément Samsung, qui continue sa croissance, et l’on peut bien se demander jusqu’où ira la firme.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*