Alors que nous vous avons présenté les tutoriaux pour déverrouiller le bootloader de la Nexus 10 (disponible ici) et rooter l’appareil (disponible ici), voici qu’un nouvel outil fait son apparition : le toolkit Nexus 10 v1.3.0.
Si vous n’êtes pas un habitué des produits Nexus, vous apprendrez que ce petit utilitaire est un outil précieux pour tout apprenti bidouilleur. En effet, il permet n’importe quelle manœuvre en quelques clics. Que ce soit l’installation des drivers, le déverrouillage du bootloader, le flashage ou encore le rootage, les manipulations sont extrêmement simples.
Après quelques petits ratés lors du lancement de la première version, le toolkit de la Nexus 10 nous revient dans une version stable. Si vous souhaitez consulter la liste de toutes les possibilités offertes par cet utilitaire, nous vous invitons à consulter l’article original en cliquant ici.
Commençons tout d’abord par télécharger le toolkit pour Nexus 10 en cliquant ici.
Il s’agit d’un exécutable que vous lancez sur votre ordinateur, sans avoir besoin de connecter votre tablette. Vous obtenez alors la fenêtre suivante :
Suivez les instructions afin d’installer l’utilitaire sur votre ordinateur. Cela vous prendra moins d’une minute. Un nouveau raccourci sera présent sur votre bureau. Si vous l’exécutez, une nouvelle fenêtre, très Matrix dans l’âme se propose à vous.
Il vous demandera d’abord si vous souhaitez vérifier les mises à jour. Comme il s’agit de la dernière évolution du toolkit, vous pouvez taper no.
Il vous est ensuite demandé le numéro de build de votre Nexus 10. Vous obtiendrez cette information dans Paramètres -> A propos de la tablette -> numéro de build. Comme il en existe qu’une seule version de la Nexus 10 actuellement (JOP40C), tapez 1.
Vous accédez ainsi au menu principal qui sera la clé de nos prochaines manipulations. Le toolkit est désormais installé sur votre ordinateur et prêt à fonctionner.
Poster un Commentaire