MobileBench, un benchmark qui se veut plus simple et plus réaliste

Lors de la sortie d’un nouveau terminal, comme le Galaxy Note 3 ou le Galaxy Note 10.1 Edition 2014, on souhaite connaitre les véritables capacités de l’appareil. Et pour cela, en plus d’une première impression visuelle, on peut utiliser des outils que sont les benchmarks.

Cependant, il existe une multitude de benchmarks, qui testent certaines fonctionnalités, et sont plus des indicateurs de puissance, que des baromètres de l’efficacité d’un terminal. Mais Samsung, et d’autres firmes, comme Broadcom, Huawei, OPPO et Spreadtrum, ont décidé de former un consortium pour créer un nouveau benchmark.

Dénommé MobileBench, cet outil pourrait être vu comme un énième benchmark, qui n’apporterait pas grand chose de neuf. Bien au contraire, le consortium veut donner aux développeurs un outil permettant de diagnostiquer les solutions les plus rapides, et donner au consommateur un outil d’évaluation plus fiable.

C’est ainsi que l’on retrouverait des tests du processeur, de la mémoire RAM, du HTML5, du Javascript, etc… afin d’évaluer les performances du matériel et comparer les terminaux les uns aux autres le plus fidèlement possible.

Un second benchmark, MobileBench-UX sera également de la partie, mais davantage tourné vers les PCs, permettant de tester les applications afin de connaitre les facteurs qui influencent l’expérience utilisateur.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*