Microsoft veut faire revenir Samsung à Windows Phone

Avec son système d’exploitation Windows Phone, Microsoft se positionne comme le troisième OS sur le marché français. Mais la firme de Redmond peine encore à séduire les utilisateurs. Même si son interface est originale et ludique, elle reste moins intuitive et moins souple qu’Android, et surtout, le Marketplace est très pauvre en applications.

En partenariat exclusif avec Nokia, Microsoft comptait redorer son blason dans le monde des terminaux mobiles, mais malgré une bonne progression, les chiffres sont bien en-deçà de ce qu’espérait la firme. Et le rachat total de Nokia par Microsoft ne devrait pas trop changer la donne.

Aussi, pour s’assurer un plus grand développement de son système d’exploitation, Microsoft doit chercher des partenaires. Et qui d’autre que Samsung est le mieux placé ? Leader mondial des téléphones portables, le constructeur sud-coréen apparait comme un partenaire de choix.

Mais comment séduire une firme qui a la main mise sur Android et s’apprête à lancer son propre OS, Tizen ? Pour convaincre Samsung, et selon les dires d’Eldar Murtazin, le célèbre blogueur russe, Microsoft aurait donc mis la main au portefeuille et sorti 1 milliard de dollars. Le but de cette manœuvre serait de convaincre le constructeur sud-coréen a développer de nouveaux terminaux sous Windows Phone, voire même préparer un véritable haut de gamme.

La volonté de Microsoft n’est pas de devenir le futur Apple, avec une exclusivité au niveau hardware et firmware, mais bien de suivre les traces de Google. De ce fait, plusieurs firmes doivent proposer des terminaux sous Windows Phone. Ce partenariat avec Samsung, s’il remporte le succès escompté, pourrait permettre à Microsoft de lancer véritablement son système d’exploitation.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*