Samsung, leader dans le domaine de la mémoire flash, vient d’annoncer le lancement de la production de ses modules mémoire compatibles eMMC 5. Cette norme, compatible avec ces nouvelles puces NAND gravées en 10 nm, devrait permettre d’attendre plus de 400 Mb/sec au niveau des taux de transfert. Toutefois, cette valeur théorique ne sera pas atteinte, et seuls 250 Mb/sec seront exploitables.
Rassurez vous, c’est déjà un score énorme qui vient flirter avec celui de la plupart des SSD grand public. Samsung n’hésite pas à qualifier sa mémoire de « plus rapide du monde » dans sa catégorie. Cette norme eMMC 5, en permettant des débits de l’ordre de 400 Mb/sec, assure une excellente marge de progression aux différents constructeurs. Les modules NAND Samsung seront déclinés en 16, 32 et 64 Go.
Très concrètement, on peut imaginer que cette nouvelle mémoire trônera au sein du Galaxy Note 3, ce qui n’est pas déraisonnable. De plus, l’utilisation d’une mémoire aussi rapide dans un appareil mobile devrait améliorer sensiblement les performances de l’appareil en terme d’accès aux fichiers, de chargements et de captures de vidéos HD par exemple, pour le moment un peu entravée selon les cas par les taux de transfert de la mémoire.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle mémoire devrait tirer encore plus vers le haut les performances de nos Galaxy, tout en consommant moins d’énergie, pour des performances plus élevées.
Poster un Commentaire