Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung est revenu à ses premières amours, avec l’intégration d’un processeur maison, l’Exynos 7420. Le choix a été plutôt judicieux, notamment vis-à-vis d’un Snapdragon 810 en surchauffe. Et la firme sud-coréenne semble vouloir continuer dans ce sens.
Même si Samsung semble étudier de prêt la question du Snapdragon 820 (Samsung fait appel à des renforts pour optimiser le Snapdragon 820), la firme ne semble pas vouloir mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est ainsi qu’un mystérieux smartphone répondant au nom de code Lucky-LTE vient de faire son apparition dans le benchmark Geekbench.
Et dans ses entrailles, on trouve le processeur Exynos 8890, inconnu au bataillon, mais qui se destine à un terminal haut de gamme. Il est d’ailleurs couplé à 4Go de RAM, ce qui reste encore assez rare dans les catalogues actuels des constructeurs. Et cela se confirme au niveau des performances, avec un score de 1338 points en single score et 4824 points en multi-core.
A quelques dizaines de points près, on retrouve les scores de l’Exynos 7420, à l’exception près, qu’il est cadencé à seulement 1.38GHz. Autrement dit, avec une fréquence optimale, les scores devraient s’envoler.
Reste à savoir maintenant quel terminal haut de gamme est concerné par ce processeur Exynos 8890. Serait-ce un prototype de Galaxy S7 ? Il est évidemment encore trop tôt pour avoir une réponse.
Poster un Commentaire