La semaine dernière, des rumeurs sur une éventuelle édition 64 bits du Galaxy Note 4 faisaient leur apparition sur la toile. De nouvelles informations confirment désormais cette hypothèse.
Effectivement, le code source publié récemment par Samsung révèle que l’Exynos 5433 suivra la configuration Cortex A57/A53, avec des cœurs respectivement cadencés à 1,9 GHz et 1,3 GHz, et capables d’exécuter du code 64 bits. Pour le moment, la firme sud coréenne n’a pas officialisé la puce, et évoque simplement un « processeur octa-core 1,9 Ghz ».
Ce manque de publicité peut s’expliquer par le fait qu’avant l’arrivée d’Android L et d’un réel support du 64 bits, il est encore trop tôt pour l’utiliser comme argument commercial. Actuellement, la seule amélioration réelle est donc la prise en compte de plus de 3 Go de RAM, ce qui n’est pas indispensable pour l’instant.
Etant donné que le Galaxy Note 4 sera livré avec Android KitKat, Samsung a décidé d’utiliser son nouveau processeur en mode 32 bits. Si il faudra attendre quelques temps avant d’exploiter pleinement les capacités de l’Exynos 5433, le Note 4 pourra au moins tirer profit des cœurs A57 et A53, plus performants que jamais.
Poster un Commentaire