Les utilisateurs de terminaux Galaxy passent 14% de temps en plus sur les applications que les autres

Samsung domine le monde d’Android, cela ne fait plus l’ombre d’un doute, si bien que pour certains, il n’y a plus de distinction entre le constructeur sud-coréen et l’OS de Google. Et une nouvelle étude vient montrer les comportements des propriétaires de terminaux Galaxy.

Cette fois, c’est Flurry qui a mené son enquête auprès de 45 340 terminaux Android au mois de mai dernier. Et le fait que Samsung domine cet OS n’est pas une grande surprise en soi. Selon le bureau d’études, il y a près de 300 millions de smartphones Galaxy en circulation à travers le monde, et 29 millions de tablettes, construites par Samsung.

Au niveau des proportions, on trouve 91% de smartphones pour 9% de tablettes Galaxy, alors que sous Android en général, la proportion est de 88% en faveur des smartphones contre 12% pour les tablettes. Mais surtout, sur ces 88% de smartphones tournant sous Android, 55% des propriétaires ont fait confiance au constructeur sud-coréen.

Mais ce qui est intéressant, c’est de voir le comportement des propriétaires de terminaux Galaxy. C’est ainsi que les utilisateurs de smartphones Samsung passent 14% de temps en plus à utiliser les applications que les possesseurs de terminaux d’autres marques. Mais la plupart des utilisateurs font également parti de la catégorie que les annonceurs ciblent le plus.

L’étude ne nous dit pas si le temps supplémentaire passé par les utilisateurs de terminaux Galaxy, est dû au confort que leur procure leur smartphone. Si vous souhaitez retrouver toutes les données de Flurry, il vous suffit de cliquer ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*