Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, nous avons découvert l’arrivée des applications Microsoft, notamment OneNote, OneDrive et Skype. Mais il semblerait que cette tendance ne soit pas propre à Samsung et se généralise, notamment au niveau des futures tablettes Android.
Si la firme de Redmond a signé un partenariat avec Samsung, elle l’a également fait avec une bonne dizaine d’autres constructeurs. En résulte donc une intégration native des applications Microsoft dans les futures tablettes Android à venir. Si le constructeur sud-coréen fait évidemment parti de la liste, on peut également citer Sony ou LG.
Comme pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, on retrouvera OneNote, OneDrive et Skype, installés nativement. Cependant, Office devrait également venir se greffer à cette liste. De ce fait, Microsoft s’immisce dans le monde Android et devient de plus en plus présent, ce qui ne devrait pas forcément plaire à Google. Si Windows Phone ne connait pas un grand succès, à travers ses applications, Windows souhaite donc augmenter son nombre d’abonnés à ses services en ligne.
N’est pas là une manière pour la firme de Redmond d’habituer l’utilisateur à l’environnement mobile Windows ? Et vous, que pensez-vous de l’arrivée massive des applications Windows sur Android ?
Poster un Commentaire