Lors de la Google I/O qui se déroulait hier, nous avons pu découvrir la nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear Live, fonctionnant sous Android Wear. Mais pour qu’un nouvel écosystème connaisse le succès, il faut que les applications soient au rendez-vous.
Evidemment, la firme de Mountain View a proposé un SDK pour que les développeurs puissent s’en donner à cœur joie. Ainsi, les applications pourront s’adapter à Android Wear et seront donc utilisables depuis n’importe quelle montre connectée utilisant cet OS.
Et d’ores et déjà, alors qu’il est possible de commander sa Gear Live sur le Play Store, nous pouvons découvrir les six premières applications qui seront présentes sur Android Wear.
1. Pinterest
L’application vous avertira, directement au poignet, lorsqu’un point d’intérêt que vous avez remarqué est à proximité de votre position. De là, vous pourrez alors facilement obtenir la direction grâce à Google Maps, sans utiliser votre smartphone.
2. Lyft
Si vous connaissez Uber, alors Lyft ne devrait pas vous dépayser. En effet, l’application vous permet d’appeler un VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) pour n’importe quelle destination. Il vous suffit d’ailleurs de dire « Ok Google, appelles-moi une voiture » pour aussitôt vous mettre en relation avec un chauffeur, toujours sans utiliser votre smartphone.
3. Soundlink
Si Shazam ou SoundHound vous permettent de reconnaitre une chanson, Soundlink vous permet de la partager avec vos amis. Et de la même manière, vous pourrez suivre la musique de vos amis directement depuis votre montre.
4. Eat24
Avec Eat24, commandez votre repas quand vous le souhaitez. Lors de la démo, Google nous a montré que l’application pouvait être très rapide. Il n’a en effet fallu que 30 secondes pour commander une pizza.
5. Allthecooks
Comme son nom l’indique, Allthecooks est une application de recettes. Ainsi, directement depuis votre poignet, vous pouvez voir les ingrédients nécessaires et suivre les instructions étape par étape. Et l’avantage de cette application est qu’elle se synchronise avec votre smartphone. Ainsi, en retournant sur votre terminal, vous vous retrouverez à la même étape de la recette que sur votre montre.
6. PayPal
Evidemment, PayPal ne pouvait pas manquer l’arrivée d’une nouvelle plate-forme mobile et nous dévoile donc son application spécialement dédiée aux montres Samsung Gear. L’application utilise notamment les commandes, et vous permettra de payer facilement et de vérifier vos achats par le biais de notifications.
Poster un Commentaire