Les problèmes de surchauffe du Gear VR auraient été résolus

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous rapportions que le Gear VR, le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung, rencontrait des problèmes de surchauffe. Si la firme confirme ce problème, le soucis est à présent résolu.

Pour rappel, le Galaxy Note 4 est le coeur du Gear VR et vient prendre place dans le casque. C’est lui qui est à l’origine des problèmes de surchauffe. Selon toute vraisemblance, l’appareil n’arrivait pas à gérer parfaitement la communication, le faisant chauffer. Cette chaleur se propageait alors au casque.

Mais selon Andrew Dickerson, directeur du développement logiciel chez Samsung à Dallas, ce problème de surchauffe n’existe plus. Si certains développeurs peuvent encore rencontrer ce soucis, c’est qu’ils utilisent une ancienne version du SDK. Andrew Dickerson reconnait que cette version aboutissait à une « limite thermique » pour un usage de 20 à 25 minutes. Mais le nouveau SDK est venu résoudre ce souci.

Cela a été possible en réduisant la vitesse du processeur à un « niveau plus raisonnable ». Mais si les développeurs vont perdre un peu en performance, notre homme affirme que certaines améliorations ont été apportées pour couvrir ces pertes. Samsung affirme que lors de la commercialisation du Gear VR, aucun problème de surchauffe ne sera présent, et de ce fait il n’y aura pas de limitation dans l’utilisation du casque.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*