Lors de la présentation du Galaxy S5, en février dernier, Samsung avait insisté sur l’autonomie. Avec une batterie de 2800mAh, contre 2600mAh pour son prédécesseur, on peut en effet espérer une amélioration sur ce point. Mais sera-t-elle vraiment significative ?
C’est en tout cas la question que l’on peut se poser et les premiers tests d’autonomie montrent de bons résultats. Avec une puissance accrue et une luminosité de 500cd/m², on aurait pu craindre le pire, mais ce n’est visiblement pas le cas.
Nos confrères de Playwares ont ainsi testé la décharge du Galaxy S5 sur le navigateur internet. Ils l’ont donc comparé à divers smartphones et tablettes, dans des conditions similaires. C’est ainsi que le terminal possédait une luminosité mesurée de 235cd/m², avec Wi-Fi allumé en permanence.
Dans ces conditions, le Galaxy S5 a tenu 7h 43 min, ce qui est plutôt un bon score. Le smartphone fait presque jeu égal avec les phablets et tablettes de 7 pouces qui disposent pourtant de batterie bien plus grandes. A titre de comparaison, le Galaxy S4 a tenu 4h 45min dans les mêmes conditions, soit un gain de 3h.
Même si les tests ne révèlent ici que l’autonomie en terme d’utilisation du navigateur internet, les premiers résultats sont encourageants. Bien évidemment, d’autres tests, plus complets, devraient nous confirmer ces premiers bons chiffres.
Poster un Commentaire