Véritable sensation de la rentrée, le Galaxy Note 4 était attendu avec impatience par des milliers de geeks. La quatrième génération du smartab est arrivée, fidèle au rendez-vous. Nous avons donc pu découvrir un appareil aux caractéristiques particulièrement intéressantes, notamment avec son écran QHD de 5.7 pouces.
Mais lors de l’arrivée d’un nouvel appareil, le premier réflexe est de le comparer à la concurrence pour le jauger et juger de ses performances. Et de ce fait, le meilleure moyen est de soumettre le terminal aux différents benchmarks.
Pour rappel, le Galaxy Note 4 dispose d’un processeur Snapdragon 805, couplé à 3Go de RAM et dispose d’une dalle d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Cette dernière n’est pas innocente dans les résultats à venir et demande évidemment beaucoup de puissance pour afficher l’intégralité des pixels.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances que l’on attendait ne sont pas forcément au rendez-vous. Bien évidemment, près de 4 millions de pixels doivent être affichés et cela vient neutraliser une partie de la puissance du Galaxy Note 4. Cependant, ce dernier est loin d’être ridicule et se classe au niveau de ses concurrents de plus petite taille et disposant généralement d’écrans Full HD.
Il ne faut pas oublier également que les Galaxy Note 4 disponibles actuellement à l’essai profitent de firmwares non finalisés et que de ce fait, lors de la commercialisation, l’appareil devrait obtenir de meilleurs résultats.
Poster un Commentaire