La semaine dernière, Samsung annonçait deux nouvelles enceintes au look futuriste, les WAM6500 et WAM7500 (lire Deux nouvelles enceintes au look futuriste pour le CES 2015). Le constructeur sud-coréen a donc profité du CES de Las Vegas pour nous dévoiler ses nouveaux produits fort sympathiques.
Alors qu’on pourrait croire que ces deux enceintes sortent tout droit du dernier Halo, en plus de leur design atypique, elles possèdent une particularité qu’apprécieront tous les audiophiles : un haut-parleur à 360°. Oubliez le son qui est dirigé dans une seule et même direction, ici, grâce à la technologie Ring Radiator, la musique est diffusée uniformément dans la pièce, pour une meilleure immersion sonore.
Il est ainsi possible de découvrir ces enceintes en action, selon divers coloris et construites avec différents matériaux. Ainsi, les enceintes s’adaptent à n’importe quel environnement pour une parfaite intégration chez vous. On trouve ainsi la version mobile avec une poignée de transport (WAM6500) qui pourra prendre place facilement à côté de votre nouvelle Smart TV incurvée ou sur votre bureau.
La seconde enceinte (WAM7500) de type peuplement reprend les mêmes matériaux, mais offre différentes dispositions. On peut ainsi l’installer sur son pied fixe, utiliser un trépied ou la suspendre au plafond. Dans ce dernier cas, c’est dommage qu’une lampe ne soit pas intégrée pour permettre un éclairage de la pièce et offrir une seconde fonctionnalité à l’enceinte.
Samsung n’a pas encore communiqué sur le prix et la date de sortie de ces enceintes. Il faudra sûrement attendre leur arrivée sur le rayon de nos revendeurs pour avoir la réponse. Après les nouvelles Smart TV, Samsung semble donc avoir mis l’accent sur le design. Espérons que cela continuera avec les smartphones.
Poster un Commentaire