Les montres connectées bientôt illégales au volant?

Après les oreillettes Bluetooth, c’est au tour des smartwatches de faire l’objet d’études visant à prouver leur dangerosité au volant. Récemment, l’Etat français a estimé que l’usage de kit mains libres au volant est un danger pour les automobilistes et ils seront prochainement interdits

Les montres connectées sont aujourd’hui au cœur de l’actualité High-Tech et sont déjà devenues les futurs objets à la mode. Malheureusement, un laboratoire anglais, le Transport Research Laboratory (TRL), nous dévoile les temps de réactions en cas de manœuvre d’urgence et les résultats sont plutôt effrayants.

Un conducteur dérangé par une notification sur sa montre connectée mettra 2.50 secondes avant de réagir. Ce temps de réaction est de  1.85 secondes en consultant son smartphone et de 0.9 secondes lors d’une discussion avec un passager. Si vous êtes pris en Angleterre en train de consulter votre montre connectée, vous encourez jusqu’à 2 ans de prison, une amende de 1000 Livres Sterling (~ 1400 euros) et trois points en moins sur votre permis de conduire.

Aucune mesure n’a encore été prise en France, cela vient surement du fait que les montres connectées ont du mal à percer et à trouver leur public. Une situation qui ne risque pas de durer si ces montres deviennent de plus en plus présentes dans nos vies.

 Et vous, vous trouvez ça normal ou excessif ?

BMW-i3_Samsung-Gear-S-Smartwatch

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*